Notre gestion de projets pour
la construction résidentielle
et commerciale
La gestion de projets offre un avantage significatif aux clients qui possèdent déjà leur propre terrain. En confiant la responsabilité de cette gestion à un entrepreneur expérimenté, vous bénéficiez d’une approche clé en main, simplifiant ainsi tout le processus de construction.
Les avantages de nous confier
la gestion de votre projet
Votre libération de la planification, l’approvisionnement en matériaux, la gestion des
sous-traitants, et le respect
des réglementations locales.
La garantie d’une gestion efficace des ressources, réduisant les délais et les dépassements et de coûts grâce à notre grande expertise.
Votre assurance que le projet sera réalisé dans les délais convenus et respectera les normes de qualité les plus élevées.
Votre tranquillité d’esprit aux niveaux logistiques et administratifs et la garantie d’un processus de construction fluide et efficace.
Nos types de tarifications
selon l’ampleur du projet
La tarification à coût fixe
Selon l’ampleur et la complexité du projet, nous sommes en mesure d’estimer le coût du projet et de vous garantir un prix fixe pour en effectuer la gestion.
La tarification à prix majoré
Cette tarification vous permet de payer le prix coûtant de votre projet en y ajoutant les frais d’honoraires de gestion de projet selon un pourcentage établi au départ.
Nos étapes du processus de gestion de projets
Ces étapes constituent un cadre général pour la gestion de projets dans la construction d’une maison, mais il est important de noter que chaque projet peut avoir des besoins spécifiques et des exigences uniques qui nécessitent une adaptation du processus.
Élaboration du cahier des charges
- Définir les besoins et les attentes du client.
- Établir un budget préliminaire.
- Identifier les contraintes légales, réglementaires et environnementales.
Conception initiale
- Rencontrer le client avec notre directeur de projet.
- Réaliser une première esquisse du projet selon vos besoins.
- Engager des architectes et des concepteurs pour élaborer les plans
préliminaires. - Réviser et affiner les plans en fonction des commentaires du client.
- Obtenir les approbations nécessaires des autorités locales.
Planification
- Définir un calendrier de projet détaillé.
- Élaborer un plan de gestion des risques.
- Identifier la main-d’œuvre, les matériaux et les équipements nécessaires.
- Définir les mandats avec les entrepreneurs et les fournisseurs.
Préconstruction
- Effectuer les travaux de démolition, de nivellement et d’excavation.
- Acquérir les permis de construction requis.
- Attribuer les contrats aux sous-traitants sélectionnés.
Construction
- Procéder à la construction selon les plans et les spécifications convenus.
- Surveiller et gérer les progrès du chantier.
- Assurer la conformité aux normes de qualité et de sécurité.
Gestion des modifications
- Gérer les changements de conception ou de spécifications en cours de route.
- Évaluer l’impact des modifications sur le calendrier et le budget.
Contrôle de la qualité
- Effectuer des inspections régulières pour garantir la qualité de la
construction. - Corriger les défauts ou les problèmes identifiés.
Clôture du projet
- Effectuer une inspection finale
- Livrer la maison au client.
- Finaliser les paiements et les documents contractuels.
Notre plateforme unique de gestion de projet
Notre plateforme de gestion de projet offre de nombreux avantages lors du processus de votre construction.
Centralisation des données
Le principal avantage de cette plateforme pour le client ainsi que pour les divers intervenants dans le projet est de pouvoir consulter l’échéancier du projet en temps réel. Cet aspect améliore grandement l’efficacité de la coordination de corps de métier ainsi que l’expérience client tout au long du projet.
Gestion des documents
Cet outil offre un emplacement centralisé pour toutes informations liées au projet, permettant le partage des documents du projet, tels que les plans, les spécifications, les documents contractuels, les permis, les calendriers et les budgets. Cela garantit que toutes les parties ont accès aux documents les plus récents et réduit les risques d’erreurs ou de confusion.
Accessibilité et mobilité
La plateforme est basée sur le cloud, ce qui permet aux membres de l’équipe et aux clients d’accéder aux informations du projet à tout moment et de n’importe où, à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet. Cela est particulièrement utile sur les chantiers où l’accès à un ordinateur peut être plutôt limité.
Satisfaction client
En offrant une transparence et une communication efficace tout au long du projet, notre plateforme peut contribuer à améliorer la satisfaction client en répondant à tous leurs besoins et en dépassant leurs attentes.
Notre équipe a pour mission d’assurer le bon déroulement des opérations
Nos professionnels certifiés vous assurent une prise en charge complète de votre projet.